Bienvenue sur notre site officiel!

Siège Social:

Abidjan, Cocody-Vallon

Courriel:

fpi@fpi-ci.com

Téléphone:

+225 27 22 59 19 43

  • Accueil
  • Lakota : Affi Offre un Bâtiment de 3 Classes et un Bureau…

Lakota : Affi Offre un Bâtiment de 3 Classes et un Bureau…

22-08-22 H Eponon Commentaires fermés

L'École primaire publique de Djagoboua, village situé à 15 km de Lakota, dans la région du Lôh-Djiboua, aura bientôt trois (3) nouvelles salles de classe avec bureau pour le bonheur des parents d'élèves.

Le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, y a procédé, le mardi 16 août 2022, à la pose de la première, en vue du démarrage des travaux.

"Les populations nous ont sollicité à l'occasion d'une visite que le village nous a rendu avec à sa tête le chef de village pour que nous puissions les aider à avoir un nouveau bâtiment. Parce que le village grandit et à l'heure actuelle, les enfants du CP1 sont obligés de suivre les cours dans une baraque qui n'est pas digne du village. À l'occasion de cette tournée nous sommes venus pour poser la première pierre pour démarrer la production des briques afin que d'ici la fin de la tournée, la construction du bâtiment démarre", a expliqué le Président du FPI, avant de faire savoir que "l'éducation est au début du développement".

Le président Affi est dans le département de Lakota, depuis le 13 août dernier, dans le cadre de sa tournée de remobilisation et d'échanges avec les populations de la région du Lôh-Djiboua.

Il a entamé cette tournée dès le 8 août, dans le département de Divo, et prendra fin, le 28 août, à Giibéroua, dans la région du Gôh.

LE SERCOM DU FPI