Bienvenue sur notre site officiel!

Siège Social:

Abidjan, Cocody-Vallon

Courriel:

fpi@fpi-ci.com

Téléphone:

+225 27 22 59 19 43

  • Accueil
  • Tournée de remobilisation et de redynamisation des bases du FPI dans le Nimba

Tournée de remobilisation et de redynamisation des bases du FPI dans le Nimba

13-07-22 H Eponon Commentaires fermés

La SGA en charge des fédérations du Nimba, Apolline Sopou Ginette, épouse Seka a clôturé le jeudi 24 juin 2022, dans les sous-préfectures de Yeleu, Goulaleu et Bin-Houyé commune, sa tournée d'une semaine débutée le jeudi 18 juin 2022 dans le département de Zouan-Hounien.

La SGA Ginette a parcouru sous-préfectures et villages à la rencontre des bases du FPI et des populations locales pour des consultations sur la question des alliances politiques afin d'aborder les municipales et régionales de 2023.

À l'issue de ces consultations, elle a annoncé officiellement sa candidature pour les élections municipales à venir à Zouan-Hounien et invité les responsables locaux à redoubler d'efforts pour multiplier les es structures du parti sur le terrain pour assurer la représentativité du FPI.

La SGA a également demandé aux militants de s'identifier et d'acquérir leurs cartes de membres du FPI.

Sur la question du RGPH, elle a expliqué aux jeunes sans papiers de tout mettre en œuvre pour avoir leurs pièces d'identités. ''Vous ne devez pas attendre les politiciens pour avoir votre pièce d'identité. Elle ne doit pas vous intéresser que pour les élections. Avec la modernisation de l'administration ivoirienne, avoir une pièce d'identité devient une obligation et une nécessité. Même pour inscrire votre enfant ou pour créer un compte money, il faut sa carte nationale d'identité'', a-t-elle expliqué lors de ces différentes rencontres.